Influences européennes en toute simplicité chez Jacinto

fusion - bistro
Influences européennes en toute simplicité chez Jacinto

Lucía Soria est une figure montante de la scène gastronomique uruguayenne. Avec Jacinto, elle dévoile une cuisine sobre aux inspirations méditerranéennes.

L'établissement dégage une allure de bistro français avec ses tables resserrées et ses murs en briques apparentes, alors que la carte oscille entre la trattoria italienne et la bodega espagnole. À Jacinto, dans le cœur de la Ciudad Vieja (comprendre la « vieille ville ») de Montevideo, l'air marin qui souffle depuis la Rambla Francia donne à Lucía Soria des inspirations méditerranéennes.
Dans son restaurant à la décoration épurée et lumineuse avec ses énormes fenêtres, la figure médiatique de la nouvelle gastronomie en Uruguay travaille des produits locaux de saison, issus des fermes biologiques de la région. Le tableau noir accroché sous le comptoir présente le menu et les suggestions du jour. Goûtez aux gnocchis à la ricotta, servis avec un croustillant de sauge et pommes de terre, ou aux lasagnes automnales, garnies de champignons, fromage de chèvre et sauce tomate caramélisée. Une cuisine simple et raffinée, toute à l'image de la douceur de vivre montévidéenne.

Jacinto
Sarandí 349
11000 Montevideo

Tel : +598 2915 2731

www.jacinto.com.uy

Carte : environ 900 UYU