Immergez-vous dans les « onsen » et l'histoire

bains publics
Immergez-vous dans les « onsen » et l'histoire

Des montagnes boisées de la préfecture de Hyōgo au parc à thème Spa World, les bains publics détendent tous les Osakaïtes.

Depuis le VIIe siècle, les Japonais se rendent dans la station thermale (onsen) d'Arima, dont les sources chaudes, salines et carboniques sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. À une heure de bus d'Osaka, vous irez vous immerger dans ses deux bains publics et mixtes, sur les traces du réunificateur du japon, Toyotomi Hideyoshi qui, au XVIIe siècle, venait s'y ressourcer régulièrement.
Si cette esthétique 100 % japonaise – le sabi, mis en lumière par l'écrivain Jun'ichirō Tanizaki dans sa fameuse Éloge de l'ombre (1933) – ne vous émeut pas, vous préfèrerez sans doute l'approche XXIe siècle du Spa World. Celui-ci propose un parc d'attractions à onsen de huit étages comprenant des saunas, plusieurs piscines, des reconstitutions de bassin de la Perse antique, de Bali, de Grèce, d'Espagne, de saunas finlandais ou encore de thermes romains… Sachez que les onsen sont ouverts 24 heures sur 24, mais qu'ils ne sont pas mixtes. Suivant la semaine, la gent masculine n'a accès qu'à certains bains, tandis que les autres sont dévolus aux femmes.

Arima Hot Springs Tourism Information Center
790-3 Arima-cho Kita-ku, Kobe
Hyōgo Préfecture 651-1401

+81 (0)7 8904 0708

www.visit.arima-onsen.com/directory/#/do/list

Spa World
3-4-24 Ebisu-Higashi
Naniwa-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 556-0002

+81(0)6 6631 0001

http://spaworld.co.jp/english/service