Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Publié le 

Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Parmi les bonnes raisons de visiter Taipei figurent les marchés de nuit. Tous les soirs, à partir de 18 heures, une véritable effervescence commerciale et populaire s'empare des rues taïwanaises.

Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Shilin, le marché de nuit historique

La centaine de marchés qui animent les nuits taiwanaises bouleverseront vos sens ! Immanquable, celui de Shilin, construit en 1899, impressionne par sa taille gigantesque. Déambulez au milieu d'une marée humaine entre ses 500 commerces ambulants et cantines fumantes. L'ambiance y est survoltée. Parmi les souvenirs à rapporter, jeux pour enfants, poterie délicate, vêtements à prix modiques… Le lieu est en effet très connu des amateurs de mode qui ont une occasion unique d'y dénicher des robes dernier cri conçues par de jeunes créateurs très inventifs. Vous trouverez certainement votre bonheur dans cet espace aux mille facettes qui attire les foules.

Shilin Night Market
101 Jihe Road, Shilin District,
Taipei City 111

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Faire le plein de saveurs au marché de nuit de Raohe

Les marchés taïwanais célèbrent une gastronomie d'une incroyable variété. Dans les travées de Raohe, un lieu quasi centenaire, partez explorer les stands réputés pour leurs spécialités culinaires. En tête, les hujiao bing ces petits pains fourrés au porc grillé et au poivre. Sur les étals, fruits de mer et poissons abondent, tout comme les plats de viande, les anchois, le tofu et un autre incontournable : les algues que vous dégustez sur place. Lors de votre flânerie gourmande, laissez-vous guider par la curiosité. Il faut un certain courage pour goûter au « tofu puant » ou à une boule de glace salée aux œufs !

Raohe Night Market
Raohe Street, Songshan District,
Taipei City 105

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Jao-Ho, une immersion dans les coutumes locales

Rendez-vous au Jao-Ho, sans doute l'un des plus récents marchés de nuit de Taipei, dans l'une de ses plus vieilles rues. Au détour de la Snake Alley, vous attend une déconcertante soupe de serpent… un mets qui présente 1 001 vertus pour l'organisme selon les médecins locaux ! Dans ce lieu, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dans ces allées, découvrez près d'une vingtaine d'échoppes tenus par des artisans traditionnels. Ici, s'affaire un peintre sur sucre. Là, l'un des 70 fabricants de pinceaux à calligraphie de la ville est plongé dans un travail minutieux et long qui se transmet de génération en génération. Les petits et les grands s'émerveilleront devant des virtuoses de la toupie qui font tournoyer des modèles géants pesant parfois plus de 90 kilogrammes. L'attraction provoque des tonnerres d'applaudissements parmi les visiteurs du marché.

Jao-Ho
Snake Alley
Huaxi Street, Wanhua District,
Taipei City 108

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Immergez-vous dans les marchés nocturnes de Taipei

Liaoning et Ningxia, découverte de saveurs en douceurs

Sur le marché de fruits de mer de Liaoning, laissez-vous tenter par des tentacules. L'un des plats emblématiques est la pieuvre grillée garnie de beurre et d'une sauce teriyaki. Goutez aussi à une autre des spécialités du lieu, l'omelette aux huîtres que vous dégusterez attablé au comptoir de ces minuscules cuisines en plein air. Pour fuir un peu la foule, rejoignez Ningxia. Sur ce petit marché plus calme testez le populaire baobing, des fruits glacés râpésarrosés de lait ou de sirop, et recouverts de mangue fraîche, de cacahuètes ou de sésame… Les combinaisons se déclinent à l'infini dans ce marché typique de Taipei. Pour votre plus grand plaisir.

Liaoning Street Night Market
Liaoning Street, Zhongshan District,
Taipei City 104

Ningxia Night Market
Ningxia Road, Datong District,
Taipei City 103