Images éclectiques du XVIe siècle à nos jours

Publié le 

Images éclectiques du XVIe siècle à nos jours

L'art de la gravure se déploie dans la Print Gallery de la Galerie Nationale d'Irlande. Une exposition de type chronologique, rendue très vivante par la multitude des sujets abordés.

160 gravures, estampes et lithographies de la magnifique collection Brian Lalor se déploient dans la Print Gallery de la Galerie Nationale d'Irlande pour retracer l'évolution de la gravure à travers les siècles. De la simple feuille volante aux livres illustrés, en passant par les portefeuilles, l'exposition démarre sur les travaux de Maarten van Heemskerk (1498-1574) et se termine sur les Quatre cavaliers mystérieux, série de gravures de Christopher Le brun (né en 1951).
Cette exposition se révèle très éclectique par les sujets abordés : des dessins de presse – avec une jolie série de portraits – aux illustrations consacrées à la Palestine biblique en passant par quelques chefs-d'œuvre de Whistler.
N'oubliez pas de vous arrêter dans la dernière salle de la Print Gallery. Celle-ci propose une série d'estampes et de dessins acquis ces cinq dernières années par le département et portant les signatures de Fernand Léger, Basil Blackshaw, Walter Osborne, Sarah Purser, Berthe Morisot, Frank Brangwyn, Michael Farrell…

« Eclectic Images: Prints from the Brian Lalor Collection »
National Gallery of Ireland
Merrion Square West
Dublin 2

Du 13 août au 7 décembre 2016

www.nationalgallery

Gratuit

Du lundi au samedi, de 9h15 à 17h30
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h30
Dimanche de 11 heures à 17h30