Ilha de Paquetá ou l'île mystérieuse

exploration
Ilha de Paquetá ou l'île mystérieuse

Interdite à la circulation des voitures, ce coin de paradis cache une flore et une faune rares, l'architecture coloniale ajoutant à son charme.

Accessible uniquement en bateau à partir des ferries partant du port de Rio, Praça XV de Novembro, l'île de Paquet á, située au centre de la baie de Guanabara, est surtout connue des couples d'amoureux qui réservent une nuit ici et des Cariocas qui y séjournent en masse les week-ends.
Ancien territoire des indiens Tamoios, l'île, découverte par les Français au milieu du XVIe siècle, est finalement reprise par les Portugais qui la divisent en deux parcelles. Charmante parses petites maisons et ses immeubles à l'architecture coloniale, l'île de Paquetá et ses 3 000 habitants l'est encore plus du fait de l'interdiction d'y circuler en voiture. C'est donc à pied, à bord d'attelages de chevaux ou à vélo que vous vous déplacerez.
Peuplée de palmiers géants et de vingt baobabs rares les seuls du Brésil, l'île est bordée de plages où vous admirerez les couchers de soleil, de petits restaurants où vous mangerez du poisson frais et où vous danserez sous des airs de samba.

www.ilhadepaqueta.com.br/paqueta.htm