Il Goccetto, le temple du vin italien

incontournable art de vivre
Il Goccetto, le temple du vin italien

Près du Campo di Fiori, dans un décor appartenant à l'histoire de la ville, l'enoteca Il Goccetto est un endroit typique, digne représentant de cette Italie, terre des vins.

Si la Rome antique promettait panem et circenses (du pain et des jeux), la devanture de l'établissement Il Goccetto, antre du vin italien situé dans le centre historique, gage de vous offrir « vino e olio » (du vin et de l'huile). Preuve s'il en est que le plaisir est bien au cœur de la philosophie romaine. Et surtout, que le vin est un pilier du patrimoine italien, l'un des trésors de cette terre.

En plus de son ensoleillement et de sa topographie idéale, les multiples influences qui, depuis l'Antiquité, ont façonné l'Italie sont à l'origine d'une palette de cépages autochtones incroyablement riche : Nebbiolo, Sangiovese, Primitivo et autres Tocai friulano… L'enoteca Il Goccetto, établie dans les murs du palais Renaissance de l'évêque Cervia, en est ainsi le temple et propose de sacrifier sur son autel de bois quelques bouteilles parmi les 800 références qu'elle dénombre. À quels accents serez-vous le plus sensible ? Les bourrus du Piémont ? Les raffinés de Toscane ? Ou encore les vins ensoleillés de Sicile ? Il Goccetto, c'est toute l'Italie en bouteille.

Il Goccetto
Via dei Banchi Vecchi, 14
00186 Roma

Tel : +39 06 686 4268

www.facebook.com/Ilgoccetto