Hutchesons, avant tout un repaire pour carnivores

viandes bon plan
Hutchesons, avant tout un repaire pour carnivores

Si vous aimez la viande et les lieux insolites, courez-y ! Mais si vous préférez le poisson, vous y trouverez aussi votre bonheur.

Installé dans un bâtiment classé du XVIIe siècle, le cadre vaut le détour. À l'origine, le lieu abritait un hôpital, qui fut transformé en bibliothèque, puis en banque. Devenu Hutchesons' Hall, l'établissement propose un bar au rez-de-chaussée et, à l'étage, une partie restaurant. Avant de passer à table, autour d'une carte sélective qui fait la part belle aux produits locaux et aux petits producteurs, admirez le haut plafond d'époque, un véritable chef-d'œuvre avec ses moulures sculptées et ses vitraux.
Pour les grosses faims, sachez que le très réputé Chateaubriand – servi pour deux : il ne pèse pas moins d'un kilo ! – remporte tous les suffrages, de même que la fameuse côte de bœuf. Vous pourrez aussi vous régaler de l'incontournable saumon fumé ou d'une sole meunière. Au rez-de-chaussée, le bar est un endroit très tendance, à l'ambiance aussi surprenante que ses cocktails, notamment The Big Smoke, un breuvage à base de Cherrywood Smoked Jamesons Whisky, de sirop Lapsang Souchong et de bitters, servi de manière « brumeuse », c'est-à-dire entouré d'un halo de fumée. Belle soirée en perspective !

Hutchesons' Hall
158 Ingram Street
Glasgow G1 1EJ

+44 141 552 4050

www.hutchesonsglasgow.com

Carte : environ 19 GBP