Hotel Sacher, un mythique hôtel hors du temps

palace
Hotel Sacher, un mythique hôtel hors du temps

Impeccable, authentique, irréprochable, l'hôtel Sacher est sans nul doute un des palaces les plus réputés de Vienne. Depuis plus d'un siècle…

Construit en 1876 près de l'Opéra par Eduard Sacher, c'est l'un des hôtels mythiques de la vieille Europe, l'un de ces hôtels fier de ses traditions et de ses meubles anciens.

Au fil des années, il n'a rien perdu de sa superbe. Qu'importe si la décoration des 108 chambres et suites vous semble chargée avec son bon millier d'œuvres, ses tentures, ses somptueux bouquets de fleurs, ses lustres en cristal : elle reste magnifique, surtout depuis qu'elle a été rénovée par le décorateur français Pierre-Yves Rochon. Dans ses salons feutrés plane une atmosphère d'antan, à l'époque où Vienne rayonnait sur le monde grâce à ses écrivains et musiciens.

Un peu plus tard, John Lennon et son épouse y donnèrent, de leur lit, une conférence de presse sur la paix. Selon la légende, la Sachertorte, le fameux gâteau au chocolat, fut inventée ici. Vous l'accompagnerez d'un délicieux thé pris au bar de l'hôtel. Un luxe évidemment qui se paie cher, mais vous garderez longtemps en mémoire le souvenir de cet authentique palace.

Hotel Sacher
Philarmoniker Strasse 4
1010 Vienne

Tel : +43 (0)1 514 560

www.sacher.com

Chambre : à partir de 455 EUR