Hotel Pendini, comme si le temps s'était arrêté

charme
Hotel Pendini, comme si le temps s'était arrêté

Posée au quatrième étage d'un palais massif, cette ancienne pension devenue un hôtel trois étoiles est restée dans son jus. Bien que rénovée, elle conserve une atmosphère surannée très agréable.

Du papier peint égaye les murs de ses 42 chambres immenses – certaines sont triples, et les suites familiales peuvent accueillir cinq personnes. Des meubles en bois vernissé d'époque campent le décor désuet du Pendini, tenu depuis sa création en 1879 par des familles successives. De ses longs corridors richement décorés à ses salons cosy et sa salle de petit déjeuner raffinée, on s'y sent comme à la maison.

Fenêtres ouvertes d'un côté sur un lacis de ruelles et de l'autre sur la Piazza della Repubblica, cet hôtel est logé au dernier étage d'un palais témoin du Risanamento, la période de réaménagement urbanistique de la ville qui a fait disparaître le forum romain où s'étaient établis le ghetto et le quartier médiéval. Merveilleusement bien situé, il permet de faire un saut à la maison de Dante, au musée d'anthropologie, une passeggiata (promenade) dans la rue du shopping ou relire Stendhal au mythique café Giubbe Rosse.

Hotel Pendini
Via degli Strozzi, 2
50123 Firenze

Tel : +39 055 211 170

https://www.hotelpendini.it/fra/index.html

Chambre : à partir de 89 EUR