Hôtel Malmaison, un ancien repaire de marins

charme bon plan
Hôtel Malmaison, un ancien repaire de marins

Situé à quinze minutes d'Édimbourg, près du port médiéval de Leith, cette belle bâtisse XIXe abrite un hôtel de charme, à l'ambiance un brin maritime.

Dans la petite ville de Leith, dirigez-vous vers les docks et l'imposant hôtel Malmaison, avec sa tour centrale et son horloge carillonnante. Le bâtiment, d'une architecture typiquement écossaise, abrite 100 chambres et suites réparties sur quatre étages. Spacieuses, elles arborent une décoration classique, chic et cosy, avec des imprimés tartans et des rayures élégantes. Les salles de bain jouent les damiers noir et blanc, en accord avec l'atmosphère du lobby. Il règne ici une ambiance de maison bourgeoise, les portraits de famille s'affichent aux murs, la rampe en laiton du grand escalier central brille de mille feux et la porte d'entrée est d'origine.
Pour se restaurer, rendez-vous à la brasserie aux saveurs européennes et au décor so british avec canapés en cuir et fauteuils club. À l'heure du thé, si le temps le permet, octroyez-vous une petite pause en terrasse. De manière plus « souveraine », vous pouvez également déguster une tasse de thé sur le Royal Yacht Britannia. Amarré dans le port de Leith, l'ancien navire de la reine Élisabeth est ouvert au public. Une visite à ne pas manquer…

Malmaison
1 Tower Place
Edinburgh EH6 7BZ

Tel : +44 131 285 1478

https://www.malmaison.com/locations/edinburgh/

Chambre : à partir de 109 GBP