Hôtel des Palmistes, le charme d'une maison coloniale

charme
Hôtel des Palmistes, le charme d'une maison coloniale

Une traditionnelle bâtisse créole de la fin du XIXe, classée Monument Historique, accueille cet hôtel de charme avec vue sur la cultissime place des Palmistes.

Habité par l'histoire de la Guyane, honoré par le passage de grandes figures de l'époque, cet hôtel intimiste conjugue un style traditionnel, imposé par l'architecture du bâtiment, et une élégance moderne propice à la détente et au repos.

La demeure s'est parée de ses plus beaux atours pour partager son atmosphère chargée d'histoire. Dans un souci d'authenticité, elle a préservé ses parquets en bois du pays, ses volumes généreux et la délicatesse de ses ferronneries d'époque patinée par le temps. Spacieuses, les neuf chambres au mobilier colonial ne manquent pas de cachet. Parfaitement climatisées, elles sont dotées d'une TV satellite, d'un mini bar et d'un espace de courtoisie avec machine à café et bouilloire électrique.

Au rez-de-chaussée, si le restaurant reste une référence depuis 1903, faites escale au bar, sans doute le lieu le plus animé de la ville, assidument fréquenté par la bourgeoisie locale et les touristes de passage.

Hôtel des Palmistes
12, avenue du Général de Gaulle
97300 Cayenne

Tel : +594 (0)6 94 03 05 98

www.palmistes.com

Chambre à partir de 125 EUR