Hongdae, quartier de tous les possibles

exploration
Hongdae, quartier de tous les possibles

Royaume de la jeunesse branchée coréenne, Hongdae regroupe dans un quartier tout se qui fait l'âme d'une ville : lieu de rencontre, arts, shopping et vie nocturne.

Encerclant l'université de Hongik, le quartier de Hongdae est un lieu effervescent où fourmillent les étudiants qui l'ont adopté. Hongdae foisonne de cafés branchés, de magasins de toutes sortes, de karaokés en plein air, d'artistes indépendants ou de spectacles de rue. Ici, la liberté d'expression est à chaque coin de rue et revêt toutes les formes.
Le soir venu, les étudiants coréens et internationaux apprivoisent les bars et les clubs pour danser et bavarder jusqu'au petit matin. Le week-end, le quartier de Hondgae est aussi le théâtre d'un marché aux puces où des artistes viennent vendre leurs créations : peintures, poteries, sculptures… Vous ne pourrez pas en repartir avant d'avoir déniché la perle rare.
Assurément, Hongdae n'est pas un quartier comme les autres. C'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme et le propulse au rang des incontournables de Séoul.

Université de Hongik
Arrondissement de Mapo-gu
Seoul