Hollywood Sign, entrez dans la légende !

incontournable
Hollywood Sign, entrez dans la légende !

Vu et revu, notamment dans Le Jour d'après, Mulholland Drive ou Nip/Tuck, ce panneau a sa place sur toutes les photos de vacances en Californie.

Indissociable de Los Angeles, haute de 14 mètres, c'est la plus grande enseigne pub du monde et l'unique à se classer, depuis 1973, parmi les monuments historiques culturels. Lors de son inauguration, sur les terrains du propriétaire des studios Keystone en 1923, il était écrit le mot « Hollywoodland ».

Détérioré par le temps et le manque d'entretien, c'est une souscription privée, à l'initiative d'Alice Cooper et Hugh Hefner, qui permettra d'éviter sa démolition et d'opter pour des lettres en acier australien qui lui assurent une quasi-éternité.

Une cérémonie d'État, retransmise devant 60 millions de téléspectateurs, dévoile l'actuelle version, à l'occasion du 75e anniversaire de Hollywood, le 14 novembre 1978. Surveillé jour et nuit par des dizaines de caméras et de détecteurs sensoriels, le Hollywood Sign, toujours en pole position dans le Livre des Records, a bénéficié d'une remarquable remise en beauté pour fêter dignement ses 90 ans.

Hollywood Sign
4730 Crystal Springs Drive
Los Angeles, CA 90027

https://hollywoodsign.org