Hollywood Museum, unique au monde pour sa diversité

musée
Hollywood Museum, unique au monde pour sa diversité

Des collections originales de costumes, d'affiches et d'objets personnels célèbrent l'histoire du cinéma américain et de ses idoles.

Véritable mémoire du grand écran, ce musée raconte le septième art de façon chronologique. Du muet jusqu'aux temps modernes, plus de dix mille costumes, des autographes, des affiches et des accessoires pour la plupart récupérés durant les tournages des grosses productions des studios hollywoodiens relatent l'histoire du cinéma.

Un passionnant cheminement de l'autre côté du décor qui ne manquera pas de vous émouvoir si vous êtes cinéphile, notamment lorsqu'il est rendu hommage à des artistes tragiquement disparus. Au hasard des salles, le costume de Superman endossé par Christopher Reeve, les gants de boxe de Stallone consacrés par la saga des Rocky, et aussi la robe que portait Marilyn dans Sept ans de réflexion.

L'icône glamour est particulièrement bien représentée, une expo magistrale dévoilant des enregistrements inédits, des vêtements, photos et autres documents officiels. Dans la salle réservée aux films récents, les costumes du film français The Artist ont la part belle.

Hollywood Museum
1660 Highland Avenue
Hollywood
Los Angeles CA 90028

Tel : +1 323 464 7776

www.thehollywoodmuseum.com