Hiroshima, la « cité de la paix »

monument
Hiroshima, la « cité de la paix »

Tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique, Hiroshima affiche un nouvel urbanisme et une architecture moderne, sans toutefois oublier les traces de son passé.

Située au bord de la mer intérieure de Seto, sur l'île principale de Honshū, la ville bénéficie d'un réseau de transport très étendu. En effet, depuis Osaka, moins de deux heures en train express suffisent à relier Hiroshima. Cette ville totalement détruite le 6 août 1945 par l'explosion de la bombe A, faisant plus de 75 000 victimes sur le moment et 220 000 au total, s'est lentement reconstruite, laissant place à une cité verte et dynamique.

Aujourd'hui, de nombreux commerces et restaurants fleurissent dans le centre-ville et les terrasses de café s'animent le long du fleuve Kyobashi. Mais le passé n'est jamais loin dans cette ville martyre, qui œuvre à transmettre au monde un message de paix. En son cœur se trouve un immense parc qui regroupe le musée du mémorial et le dôme de Genbaku, seul bâtiment ayant résisté au souffle de la bombe A et classé au patrimoine mondial de l'humanité. Ces lieux chargés d'émotion, également symboles de renaissance, sont là pour rappeler aux nouvelles générations cet épisode tragique.

Dôme de Genbaku
1-10 Otemachi, Naka-ku, Hiroshima
Préfecture d'Hiroshima 730-0051

+81 (0)8 2242 783

http://fr.visithiroshima.net