Hell's Gate, entre enfer et paradis

parc exploration
Hell's Gate, entre enfer et paradis

Hell's Gate ou « les portes de l'Enfer », référence aux fabuleuses falaises rouges et à la chaleur caniculaire qui y règne. Une visite sous haute pression !

Une excursion à Hell's Gate demeure sans contexte l'une des plus belles expériences de votre séjour aux alentours de Nairobi. En effet, Hell's Gate figure parmi les rares parcs nationaux dans lequel vous vous promènerez à pied, à vélo ou en voiture et où vous pourrez avoir la surprise de tomber nez à nez avec un buffle, des impalas ou des girafes.
Ne manquez pas la célèbre Fisher Tower une impressionnante formation de basalte d'un rouge profond qui, en 1950, servit de décor au film Les Mines du roi Salomon, avec Stewart Granger et Deborah Kerr. Poursuivez votre excursion en faisant un détour par les gorges de Njorowa, à proximité du volcan Olkaria, d'où s'échappent des fumerolles témoins d'une activité bien réelle ! Partez de préférence avant 10h00 du matin, pour bénéficier d'un peu de fraîcheur, et accompagné d'un guide. N'oubliez pas de lever la tête afin d'apercevoir les rapaces qui survolent ce parc « diaboliquement » beau.

www.kws.go.ke/content/hells-gate-national-park