Harijyu, un restaurant-boucherie au décor très japonais

viande
Harijyu, un restaurant-boucherie au décor très japonais

Si Harijyu est installé dans Dōtonbori depuis 1948, son histoire remonte à bien plus loin. Son fondateur, Kizo Fujimoto, a en effet ouvert sa première table en 1919, en banlieue d'Osaka.

L'adresse est réputée à Osaka, surtout auprès des carnivores attitrés. Le restaurant Harijyu, étoilé au Michelin, « travaille » en effet des viandes à la qualité légendaire. Le steak est divin, tout comme la côtelette de porc et le carré d'agneau, un bonheur pour le palais. Ne manquez pas le plat « signature », le Sukiyaki au bœuf noir « wagyu », dont la chair fond littéralement dans la bouche et qui est servi avec la célèbre sauce sukiyaki.
Le restaurant de viandes est situé à l'étage, dans un espace typiquement japonais, où vous êtes installé sur une natte, devant une table basse. À l'étage, vous trouverez également un espace « boucherie », qui propose à la vente au détail de la viande d'une qualité supérieure. Enfin, au rez-de-chaussée, Harijyu propose un espace à l'européenne, avec tables et chaises « hautes », où sont servis des plats occidentaux. Attention : prévoyez de venir tôt (le restaurant ouvre à 18 heures), car il y a toujours beaucoup de monde.

Harijyu
1-9-17 Dōtonbori
Chūō-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 542-0071

Tel : +81 (0)6 6211 7777

www.harijyu.co.jp

Carte : environ 9 000 JPY