Gurdulù, des nourritures terrestres très spirituelles

branché
Gurdulù, des nourritures terrestres très spirituelles

Lieu tendance incontournable de Florence, le Gurdulù désarçonne pour sa déco néo-classique, sa carte déstructurée et les envolées culinaires de son jeune et talentueux chef Gabriele Andreani.

Sur fond de papier peint griffé Fornasetti aux bleus et gris profonds, le Gurdulù, qui a emprunté son nom à un personnage du roman d'Italo Calvino, Le Chevalier inexistant, a ouvert en décembre 2015. La table est désormais incontournable parmi l'offre gastronomique de Florence, grâce à la créativité culinaire du jeune et talentueux chef Gabriele Andreani. Valorisation des matières premières, combinaisons uniques de saveurs et de textures, assiettes raffinées et recettes de saison, le Gurdulù se veut l'antre de la bistronomie florentine.
Au cœur d'une salle intimiste d'une trentaine de places à l'ambiance épurée, presque feng shui, les expériences gastronomiques s'enchaînent : courgettes, fève tonka, crevettes rouges, burrata et safran, spaghetti au thé noir, oursins, cerises et caviar de saumon, canard au kumquat, câpres et wasabi, avant de finir avec un « blanc sur blanc » à base de pêche blanche, pamplemousse blanc et gingembre au chocolat (blanc, évidemment). Laissez-vous guider par cette vision incomparable de la gastronomie italienne !

Gurdulù
Via delle Caldaie 12/R
50125 Firenze

Tel : +39 055 282 223

www.gurdulu.com

Carte : environ 40 EUR