Grottes de Jeïta : merveille naturelle de l'humanité

insolite
Grottes de Jeïta : merveille naturelle de l'humanité

Situées à 18 kilomètres au nord de Beyrouth, les grottes de Jeïta fascinent par leur beauté et leurs dimensions impressionnantes.

Situées dans la vallée de Nahr el-Kelb, à environ 350 mètres d'altitude, dans une vaste vallée verdoyante, ces vestiges de la préhistoire sont un spectacle absolument unique. Les chutes d'eau et les courants d'air provoquent un bruit assourdissant d'où le nom de Jeïta qui signifie « rugissement ». Les grottes, que vous pouvez visiter à pied et en bateau, se composent de deux parties.

Découverte en 1958 par une équipe libanaise de spéléologues, la partie supérieure, dite celle des « galeries sèches », se visite de manière pédestre. Un tunnel d'accès de 120 mètres de long vous plonge dans un paysage de voûtes monumentales, de piliers stalagmitiques au cœur d'un théâtre lunaire.

La partie inférieure, découverte en 1836, se visite quant à elle en canot, le long de cette même rivière souterraine qui fournit l'eau potable à Beyrouth. En hiver, la partie inférieure reste fermée.

Les grottes de Jeïta
Valley of the Dog River
Keserwan
Beyrouth

Tel : +961 9 220 841

www.jeitagrotto.com