Goûter la charcuterie corse

spécialités gastronomiques
Goûter la charcuterie corse

Partez à la découverte du goût et du caractère de la région.

Chaque région de France a ses spécialités, mais la charcuterie corse est de loin l'une des plus populaires. Tellement d'ailleurs qu'elle est souvent copiée.

Attention donc à l'origine des produits ! Issue de cochons nourris aux châtaignes, aux glands et aux plantes du maquis, les spécialités sont nombreuses. Citons le célèbre figatellu, à la viande et au foie de porc qui lui donne une texture fondante ; la coppa fabriquée avec le faux-filet du cochon tient une bonne place dans les spécialités de l'île. Vous aimerez aussi le lonzu, plus maigre que les deux précédents morceaux, et tout aussi délicieux. Ils sont nombreux à savoir les règles de l'art de cette fabrication traditionnelle en Corse du Sud et les bonnes adresses ne manquent pas.

Demandez le conditionnement sous vide afin de pouvoir rapporter ces délices chez vous… La charcuterie s'invite même en cuisine puisque certaines recettes, comme le veau à la corse au prizuttu lui donnent un rôle important pour parfumer ce grand classique corse.

Charcuterie Pantalacci
1, rue Pugliesi conti
20000 Ajaccio

Tel : +33 (0)4 95 21 15 28

www.u-porcu-neru.com