Ghibli Museum, horloge du château ambulant, Tokyo animé

exploration
Ghibli Museum, horloge du château ambulant, Tokyo animé

Sur les pas du grand maître de l'animation, Hayao Miyazaki, découvrez une autre facette de Tokyo, de Kichijoji à Shiodome.

Direction Kichijoji, un nouveau quartier bohème de Tokyo, où prospèrent boutiques de créateurs, artisans fleuristes et designers. Depuis la station Mitaka, prenez le « chat-bus » jaune, histoire d'ores et déjà de vous plonger dans l'univers fantasmagorique du chef-d'œuvre Mon voisin Totoro. Arrivé au musée Ghibli, frayez-vous un chemin entre les loups de Princesse Mononoké, paressez dans la maison des bains du Voyage de Chihiro ou volez vers Le Château dans le ciel.

Vous revivrez les scènes des œuvres majeures produites par le studio d'animation Ghibli à travers des extraits de films, des dessins originaux, des installations et même une reconstitution du bureau du grand maître Miyazaki, où vous découvrirez les milliers de crayons qu'il utilisait. Vous finirez votre balade animée par le parc de Inokashira pour regagner le métro.

Dans le quartier de Shiodome, au pied de la tour NTV (télévision nippone), vous admirerez l'horloge du château ambulant, une immense structure en cuivre. Cinq fois par jour, celle-ci s'anime, des automates sortent et dansent, de la musique résonne, des cloches sonnent, un vrai tintamarre qui enchante les fans de Ghibli.

Ghibli Museum
1 Chome-1-83 Shimorenjaku
Mitaka
181-0013 Tokyo

Tel : +81 (0)5 7005 5777

www.ghibli-museum.jp