Gastrologik, la cuisine néo-nordique

expérience culinaire
Gastrologik, la cuisine néo-nordique

Jacob Holström est le chef de file d'une nouvelle génération de jeunes chefs suédois qui revisitent leurs racines en leur donnant un goût contemporain.

La cuisine de Jacob Holström est une expérience nordique que vous devez tenter au moins une fois dans votre vie si vous êtes de passage à Stockholm. Nordique, le ton est donné dès l'entrée dans ce restaurant étoilé. Tout n'est que bois, blanc et nature. Nordique, elle l'affiche bien sûr par ses saveurs.

Passons donc à table. Ici, pas de carte, juste un menu qui change tous les jours. Aujourd'hui, il commence par des chips de pommes de terre aux saveurs de la forêt, se poursuit par un filet de poulet meringue et pomme, des champignons à la crème de levure grillée, un maquereau de printemps fumé aux asperges vertes, un granité concombre et pousses d'épinette, et se termine par une avoine croustillante au miel. Telles les petites notes d'une partition bien écrite, vous retrouverez présents mais différemment, dans chaque plat, le parfum des sous-bois et le croquant des céréales. Plus nature, impossible.

Gastrologik
Artillerigatan 14
114 51 Stockholm

Tel : +46 (0)8 662 30 60

https://gastrologik.com/

Carte : environ 1 800 SEK