Garibaldi, une ruée vers l'or de Vancouver

sport et bien-etre - exploration - parc
Garibaldi, une ruée vers l'or de Vancouver

À quelques kilomètres de Vancouver, le mont Garibaldi s'élève, fier et farouche, à 2 678 mètres de hauteur. Rendez-vous au cœur du parc provincial éponyme.

Alors qu'au milieu du XIXe siècle les pionniers et orpailleurs se rassemblaient dans la région du fleuve Fraser, leur chemin bifurque désormais en direction du parc provincial Garibaldi. Fondé en 1927, ce dernier se vêt de montagnes abruptes, de prairies vallonnées, de pruches de l'ouest et de thuyas géants. Intrépides, les alpinistes et les randonneurs viennent se mesurer aux trésors les plus purs que la nature offre gracieusement à l'homme, et continuera de lui offrir s'il la respecte, à l'instar des traditions culturelles de la tribu Salish.
Baptisé en 1860 par le capitaine George Henry Richards qui dirigeait le navire d'exploration HMS Plumper, le mont Garibaldi éprouve les esprits et les corps des sportifs, tandis que le lac du même nom étire ses reflets scintillants entre le volcan de la Table, le pic Atwell et le dôme Dalton. Dans une paix olympienne, suivez le circuit de randonnée pour rejoindre Panorama Ridge et faites une halte dans l'eau pervenche du lac Wedgemount.

Parc provincial Garibaldi
Fraser Valley C, BC
Colombie-Britannique
+1 800 689 9025
www.env.gov.bc.ca/bcparks/garibaldi