Gallery Art Hotel, atypique et connecté à l'art contemporain

boutique-hôtel
Gallery Art Hotel, atypique et connecté à l'art contemporain

Happenings permanents sur sa façade moderne et expositions temporaires, les amateurs de design et de modernisme y sont comme des poissons dans l'eau, si près de l'Arno…

Entièrement rénové en 1999, cet autre écrin d'élégance de la famille Ferragamo est en perpétuel mouvement. Un jour, une exposition des photos de David LaChapelle, un autre, celles de Steven Klein ou Lise Sarfati, puis une rétrospective du photographe culte de l'agence Magnum, Elliott Erwitt… Dans le berceau de la Renaissance, cet hôtel précurseur du renouveau de l'hôtellerie florentine fait figure d'OVNI.

 

L'artiste et designer Simone D'Auria y livre ses happenings au fil des saisons. Il a accroché des moulins à vent sur la façade, accompagnés des lettres WOW en rouge vif pour sensibiliser à l'utilisation des énergies renouvelables. Impossible encore, depuis ses chambres d'inspiration asiatique ou de design pur, d'imaginer qu'à deux pas, une foule de touristes déambule sur le Ponte Vecchio ou piétine à l'entrée de la Galerie des Offices. Piscine au sous-sol, lounge sur le toit, et petits déjeuners de roi… Serait-ce cela le bonheur ?

Gallery Art Hotel
Vicolo dell'Oro, 5
50123 Firenze

Tel : +39 055 27263

https://www.lungarnocollection.com/fr/

Chambre : à partir de 194 EUR