Gabrielle Chanel, « La femme qui lit »

Publié le 

Gabrielle Chanel, « La femme qui lit »

C'est une Coco Chanel intime et magique que dévoile ce nouveau pan de la collection d'expositions « Culture Chanel », qui parcourt le monde depuis 2007.

Dans l'imposant palais baroque Ca' Pesaro, galerie internationale d'Art moderne, qui sert d'écrin à nombre d'œuvres de Klimt, Chagall, Kandinsky ou Klee, « Culture Chanel » pose ses valises, sous le commissariat de Jean-Louis Froment. Dans la Sérénissime est dévoilée la septième facette de cette série d'expositions dont chacune évoque sous un angle inédit l'histoire singulière de Gabrielle Chanel et de sa Maison, toutes deux ancrées dans la culture de leur temps.
Grâce à l'exposition La Donna che legge (« La Femme qui lit »), le visiteur découvre, parmi l'abondante bibliothèque de la créatrice, les ouvrages qui ont façonné sa personnalité, d'Homère, Virgile ou Dante, aux poètes modernes qu'elle a côtoyés comme Pierre Reverdy, Max Jacob ou Jean Cocteau. Cette érudition façonnera le vocabulaire formel de la créatrice et participera à déployer son fameux « style Chanel », devenu universel. Outre ses ouvrages fétiches, vous pourrez aussi admirer, dans les murs de la Ca' Pesaro, plus de 350 pièces de joaillerie, des peintures, des dessins, des dédicaces et, bien sûr, le vestiaire de mode de Coco Chanel.

Culture Chanel : « La Femme qui lit »
Ca' Pesaro (Galerie internationale d'Art moderne)
Santa Croce, 2076
30135 Venezia

Du 17 septembre 2016 au 8 janvier 2017

www.culture-chanel.com
www.capesaro.visitmuve.it

10 EUR avec entrée supplémentaire au Musée d'Art oriental (même adresse en étage)

10 heures à 18 heures jusqu'au 31 octobre 2016
10 heures à 17 heures à partir du 1er novembre 2016
Fermé le lundi