FYR, la bistronomie version nordique

bistronomie
FYR, la bistronomie version nordique

À l'abri des regards, FYR dévoile dans le sous-sol d'une jolie villa d'Oslo une ambiance intimiste et une carte raffinée, inspirée du terroir norvégien.

La grande villa norvégienne aux pierres apparentes cache en son sein FYR, un restaurant établi… dans la cave ! Sous les arches de briques, tables de bois, chaises modernes et banquettes gris souris s'alignent dans un univers épuré et décontracté. Derrière le comptoir, vous observez l'effervescence en cuisine, orchestrée par le chef Sebastien Myrhe. Dans la tendance du mouvement bistronomique, celui-ci a concocté une carte aux recettes inspirées de la haute gastronomie nordique, mais accessible à tous et s'inspirant des classiques du bistrot. Pour autant, les mets font preuve de raffinement : collet de porc fumé, wagyu cuit sur des pierres salées d'Himalaya, tartare de truite marinée…
Les gourmets se laisseront tenter par l'un des deux menus dégustation du chef, qui donnent la pleine mesure du talent de Sebastien Myrhe. Grâce à sa deuxième casquette de bar à vins, FYR réalise à la demande des associations de mets et vins, qui sauront un peu plus sublimer cette exploration gustative nordique.

FYR Bistronomi & Bar
Underhaugsveien 28
0354 Oslo

Tel : +47 45 91 63 92

www.fyrbistronomi.no

Carte : environ 400 NOK