Frankie Gallo Cha Cha Cha, pizzas dans un esprit arty

pizzeria tendance
Frankie Gallo Cha Cha Cha, pizzas dans un esprit arty

Cette pizzeria du vieux Barcelone doit son succès à une carte singulière et des produits de qualité, mêlant authenticité et street-art dans un décor à l'ambiance « factory ».

Au cœur d'un spacieux loft industriel et d'un patio aménagé, à la décoration à la fois arty et rustique, Frankie Gallo Cha Cha Cha réinvente la pizza. Devant le four à bois traditionnel, que l'on peut admirer depuis la salle, s'affaire Lorenzo Vuoturni. Ce maître pizzaïolo romain ne travaille qu'avec des produits locaux ou en provenance d'Italie. Il prépare soigneusement sa pâte avant de la laisser reposer 72 heures. Un processus de « slow-fermentation », qui donne une base de pizza aussi alvéolée que le meilleur des pains.
Quatre styles de pizzas différentes, très garnies, sont affichés à la carte : les classiques (comme la Margherita), les pizzas « rouges », sans fromage, les « blanches », sans tomate, et les spéciales. Parmi ces recettes signatures, la Paki Raval, douce focaccia recouverte d'agneau confit, de crème fraîche et de menthe, s'impose comme une réjouissance pour les papilles. Les plus gourmands choisiront un tiramisu maison pour parachever cette explosion de saveurs.

Frankie Gallo Cha Cha Cha
Carrer del Marquès de Barberà, 15
08001 Barcelona

+34 931 59 42 50

www.facebook.com/pg/frankiegallochachacha

Carte : à partir de 15 EUR