Frances, la dame de Castro

surprenant
Frances, la dame de Castro

À 25 ans, Melissa Perello était « chef exécutif » au Charles Nob Hill avant de prendre, quelques années plus tard, les commandes des cuisines du Fifth Floor.

Autant dire que tout San Francisco était en alerte maximale lorsqu'elle a décidé de voler de ses propres ailes et d'ouvrir dans le quartier Castro son propre restaurant. Si vous avez envie de découvrir ce qu'est la cuisine californienne, c'est ici que vous devez vous attabler.
Carte bistrot, décoration minimaliste, l'assiette prime et, selon ses habitués, elle est à chaque service d'un niveau qui frise la perfection. La chef ne travaille que les produits de la région. Le poisson vient de Monterey, la volaille de Sonoma. Le nom des fermes est mentionné sur la carte. La cuisine est réellement créative.
Vous serez surpris par le croquant de ses frites de pois chiches qui se dégustent au bar, en apéritif, avec les doigts. Elle propose une salade de kale, échalotes croustillantes et fromage bleu qui donnent aux plats végétariens leurs lettres de noblesse gastronomique ; quant aux viandes, un secret de cuisson révèle incroyablement leur goût. Vous finirez par une pavlova poires et pistache ou une coupe glacée figue, ganache chocolat et éclats de menthe, le tout accompagné de vins de la Napa Valley, bien sûr.

Frances
3870 17th Street
San Francisco, CA 94114

Tel : +1 415 621 3870

www.frances-sf.com

Carte : environ 30 USD