Fontainebleau, un hôtel emblématique

traditionnel
Fontainebleau, un hôtel emblématique

Construit dans les années 50, le Fontainebleau est une institution à Miami Beach. Un énorme paquebot construit devant la plage.

Faites appel à vos souvenirs cinématographiques. C'était dans Goldfinger, un James Bond tourné en 1964. Dès les premières scènes, on découvrait dans une chambre une femme assassinée et recouverte d'or. Ce film fut tourné au Fontainebleau, un immense hôtel cinq étoiles emblématique de Miami, même si aujourd'hui bien d'autres hôtels sont aussi célèbres.

Ouvert en 1954, il vit aussi Frank Sinatra ou Elvis Presley s'y produire. Une antériorité qui l'a obligé à se rénover, ce qui fut fait en 2008. Et le coup de jeune, pour un milliard de dollars tout de même, lui a fait du bien. Il a même été agrandi : 1 504 chambres avec vue sur la mer, joliment meublées, suites avec balcon.

Ne vous laissez pas impressionner par le lobby, avec ses colonnes en marbre et ses lustres à pampilles, vous trouverez du personnel attentionné et compétent. La piscine, même si son décor hollywoodien a disparu, est immense.

Fontainebleau
4441 Collins Avenue
Miami Beach FL 33140

Tel : +1 305 538 2000

www.fontainebleau.com

Chambre : à partir de 299 USD