Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Publié le 

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Pour une escapade réussie au cœur des plus beaux paysages de montagne, découvrez notre sélection d'hôtels et de restaurants alliant qualité, confort et prix abordables.

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Le Souleil'Or aux Deux Alpes

Situé en plein cœur de l'exceptionnel domaine des Deux Alpes, station perchée à 1 650 mètres d'altitude, cet hôtel de charme vous accueille à seulement quelques mètres des pistes. Les 42 chambres, toutes décorées de boiseries et d'étoffes moelleuses, offrent un sublime panorama sur les monts ensoleillés. Lumineux et chaleureux, ce joli chalet a tout d'un grand avec sa cuisine du terroir authentique et gourmande ou encore son espace détente avec hammam, jacuzzi, coin massages et salle de fitness. Tout a été pensé pour vous faire vivre un séjour haut de gamme. Alors n'hésitez plus ! Foncez !

Le Souleil'Or
10, rue du Grand-Plan
38860 Les Deux Alpes
Tel : +33 (0)4 76 79 24 69
www.le-souleil-or.fr
Chambre à partir de 100 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Casa Nostra aux Deux Alpes

Avec à sa tête Alexandre Poujol, propriétaire d'origine corse, le restaurant Casa Nostra vous promet une agréable association de saveurs. Ce beau chalet aux pierres apparentes et aux boiseries naturelles vous séduira par sa décoration moderne et son service chaleureux. Côté cuisine, la gourmandise sera au rendez-vous avec une farandole d'assiettes généreuses élaborées « maison » à partir de produits frais. Dégustez, sur les chaises hautes du bar, une planche de foie gras, de rillettes de sanglier, de charcuteries Pata Negra ou artisanales. Vous les accompagnerez volontiers d'une bière corse à la châtaigne ou d'un vin à choisir parmi la centaine de références de l'établissement. Si vous préférez vous installer à une table en salle, optez pour un magret de canard au miel, un risotto crémeux ou une traditionnelle fondue savoyarde. Et si le soleil est au beau fixe, prenez place en terrasse. Vous profiterez ainsi du superbe panorama.

Casa Nostra
106, avenue de la Muzelle
38860 Les Deux Alpes
Tel : +33 (0)4 76 79 29 10
Menu midi à partir de 16 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Le Sherpa à Val Thorens

C'est dans ce somptueux hébergement au pied des pistes, avec vue imprenable sur le domaine des Trois Vallées, que l'hôtel Le Sherpa prend ses marques. Ce beau bâtiment au style traditionnel se donne des allures de chalet savoyard avec ses chambres intimistes aux couleurs chaudes et aux boiseries naturelles. Vous goûterez au calme et à la tranquillité dans cette station qui culmine à plus de 2 300 mètres d'altitude. Après quelques heures passées sur les pistes, relaxez-vous sur la vaste terrasse exposée plein sud en vous enfonçant dans un transat avec couverture polaire et boisson chaude. Et, pour celles et ceux qui n'auraient pas envie de rechausser leurs après-skis, prolongez votre détente au sauna, au hammam ou au jacuzzi avant de profiter d'un massage aux huiles essentielles.

Le Sherpa
Rue de Gebroulaz
73440 Val Thorens
Tel : +33 (0)4 79 00 00 70
www.lesherpa.com
Chambre à partir de 95 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Au Mazot à Val Thorens

À l'origine, le mot « mazot » désigne un cabanon servant d'habitation aux montagnards du Valais (canton de Suisse). Vous reconnaîtrez donc facilement le restaurant grâce à sa décoration rustique faite de bois, de pierres et de peaux de bête. La région savoyarde sera également mise à l'honneur dans vos assiettes avec une cuisine simple, réalisée exclusivement à base de produits du terroir : salade de boudin aux pommes et gâteau tiède de poireaux, raclette traditionnelle, fondue aux cèpes, pavé de selle d'agneau, jarret de porc ou encore moelleux au chocolat accompagné de son nougat glacé et de poires pochées au vin rouge et aux épices… Tout cela vous fera oublier vos courbatures le temps d'une soirée !

Au Mazot
1, rue de Caron
73440 Val Thorens
Tel : +33 (0)4 79 08 63 95
www.au-mazot.com
Menu à partir de 23 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

Le Refuge à Tignes

Face à la Grande Motte et au lac naturel, Le Refuge est un véritable havre de paix en plein cœur de Tignes, au nord des Alpes françaises. Ce bâtiment historique, construit en 1924, était à l'origine le tout premier refuge de montagne du lac de Tignes. Après quelques travaux d'amélioration pour devenir un établissement trois étoiles, l'hôtel met désormais à votre disposition 26 chambres et 7 suites. En prime, vous aurez la chance de loger à seulement quelques mètres des remontées mécaniques pour être, dès le matin, le premier sur les pistes enneigées. Côté loisir, vous profiterez de l'espace commun qui met à votre disposition une bibliothèque, une salle de billard ou encore un espace bien-être. De quoi combiner avec plaisir sport et détente !

Le Refuge
Le Lac
73320 Tignes
Tel : +33 (0)4 79 06 36 64
www.refuge-tignes.com
Chambre à partir de 90 EUR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Focus sur les bons plans pour dévaler les pistes cet hiver

La Croissanterie du Lac à Tignes

Quoi de mieux que de déguster quelques bons sandwichs et pâtisseries « maison » après une séance de ski ? La Croissanterie du Lac est un service de restauration rapide qui vous propose une large variété de mets, chauds ou froids, à consommer sur place ou à emporter. Les produits proposés par Patrice Joret sont variés et exclusivement confectionnés avec des aliments frais et de la région. Sandwich au jambon cru, crème de ciboulette et saint-marcellin, panini reblochon, lardons et oignons confits, croque-monsieur béchamel jambon de Savoie et fromage râpé, pizza du jour ou encore quiche aux poireaux, attablez-vous sans hésiter sur la vaste terrasse ensoleillée avec vue sur la montagne. Pour les plus « sucrés » d'entre vous, un large choix de pâtisseries – fondant au chocolat façon grand-mère, éclair aux myrtilles ou tarte choco-caramel – risque de vous faire vite reprendre les quelques calories brûlées sur les pistes juste avant votre pause.

La Croissanterie
Galerie du Palafour
Tignes-le-Lac
73320 Tignes
Tel : + 33 (0)4 57 37 10 05
www.croissanterie-dulac.fr
Menu à partir de 6,50 EUR