Florería Atlántico, un « speakeasy » chez un fleuriste

speakeasy
Florería Atlántico, un « speakeasy » chez un fleuriste

Dans le quartier de Retiro, à Buenos Aires, caché dans le sous-sol d'une boutique, Florería Atlántico est un hymne à la multiculturalité et l'un des 50 meilleurs bars du monde.

Près des docks de Buenos Aires, en pleine journée, avec ses fleurs colorées qui ornent la vitrine et le trottoir, rien ne laisse présager que Florería Atlántico s'anime dès la nuit tombée. À ce moment-là, les connaisseurs n'entrent pas pour s'offrir un magnifique bouquet : ils rejoignent l'arrière-boutique, passent la petite porte qui ressemble à celle d'une chambre froide et descendent l'escalier. En bas, ce n'est pas le monde de Narnia que vous trouverez, mais un speakeasy faisant partie du club très select des 50 meilleurs bars du monde, selon le magazine Drinks international.

Les amateurs se réunissent autour de l'énorme comptoir en bois de 18 mètres de long pour commander une boisson signature. Les recettes de Florería Atlántico s'inspirent de l'histoire multiculturelle de Buenos Aires, ville d'immigration au XIXe siècle : cocktail à l'américaine, gin britannique, pisco péruvien, genièvre hollandais, raki turc, amaro italien, bière allemande, vin français… Le tout à consommer avec modération, bien sûr. Il ne vous reste plus qu'à choisir quelle partie du monde se retrouvera dans votre boisson !

Florería Atlántico
Arroyo 872
Buenos Aires

Tel : +54 (0)11 43 13 60 93

http://floreriaatlantico.com.ar/

Carte : cocktail à partir de 233 ARS