Flânez dans les souks

shopping
Flânez dans les souks

Destination shopping par excellence, Dubaï a conservé quelques souks traditionnels très pittoresques.

Dans le quartier historique, les marchés de Deira offrent un tout autre visage de Dubaï. Moins modernes, plus grouillants, ils rendent la cité humaine et attachante et offrent une plongée dans le Moyen-Orient commerçant d'antan.

Laissez-vous porter par l'odeur des citrons, roses, bâtons de cannelle et autres mélanges pour la cuisine au souk aux épices sur la rue Sikkat Al Khail. Vous pourrez faire le plein de toutes sortes d'épices arabes, indiennes, asiatiques et même différents parfums de tabac à chicha, le tout vendu au poids. Au Gold Souk, vous serez émerveillé de voir autant de bracelets, colliers, boucles d'oreilles qui brillent de mille feux simplement installés dans un bâtiment à la toiture de bois. Moins spectaculaire, le Naif Souk quant à lui vend un peu de tout : électronique, électro-ménager, vêtements traditionnels, contrefaçons…

Si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez aussi jeter un œil au marché de poissons, particulièrement animé au petit matin, lorsque les pêcheurs débarquent leur prise de la nuit.