Flâneries le long de Wangfujing

shopping
Flâneries le long de Wangfujing

Vous aimerez faire du lèche-vitrines sur cette artère, à mi-chemin entre les traditions ancestrales et la Chine la plus moderne.

La rue Wangfujing est jumelée avec les Champs-Élysées à Paris depuis 2002. À proximité de la Cité interdite, cette rue vous offre une vision de la Chine contemporaine qui contraste avec les visites que vous aurez pu faire dans le centre historique.

En effet, Wangfujing regorge d'une offre commerciale cosmopolite, avec notamment l'une des librairies étrangères les plus fournies de Pékin. Vous y trouverez aussi une succursale de Neiliansheng, le célèbre fabricant de chaussons artisanaux brodés que portait l'écrivain chinois Lao Shi. Faits main, ils témoignent d'un savoir-faire ancestral.

Cette grande avenue reste encore aujourd'hui un haut lieu touristique pour les Chinois de province. Vous verrez comme il est étonnant de voir se côtoyer les habitants de la ville et ceux de la campagne, qui déambulent ébahis devant l'opulence des vitrines et le faste des boutiques.

La rue s'achève sur une église catholique où des cérémonies ont régulièrement lieu, rare témoignage d'une religion difficilement tolérée par le pouvoir.