Flâner sur la colline Galata et visiter sa tour génoise

exploration
Flâner sur la colline Galata et visiter sa tour génoise

Longtemps le plus haut monument de la ville, la tour de Galata offre depuis son sommet une vue magnifique sur le quartier sud, où se concentrent les merveilles d'Istanbul.

Depuis la tour, la vue est spectaculaire et par temps clair, il est possible d'apercevoir les principaux monuments d'Istanbul et même les îles des Princes. Construite par des marchands génois au XIIIe siècle, cette tour cylindrique avec son toit conique se dresse du haut de ses 68 m telle une sentinelle aux abords de la ville. Visible de tous les quartiers, elle domine la rive nord de la Corne d'Or. Restaurée et aménagée, elle bénéficie aujourd'hui d'un ascenseur qui vous mène sur la terrasse où vous attend un panorama à 360 degrés sur la ville et ses collines.

Profitez de cette visite pour cheminer à travers le quartier chic de Galata et ses ruelles tortueuses où prospèrent restaurants, salons de thé et petites galeries. Depuis peu, les créateurs ont commencé à investir les lieux et invitent au lèche-vitrine ! Pour vous rendre au sommet de la colline, vous avez deux solutions : soit à pied, pour succomber aux charmes du paysage, soit par le vieux funiculaire, le Tünel Meydanı qui, avec ses 355 m , est la plus courte ligne de chemin de fer souterrain d'Europe.

Tour de Galata
Galata Kulesi
34421 Beyoğlu/İstanbul

Tel : +90 (0)212 518 10 21

https://akmistanbul.gov.tr/galata-tower