First Thursdays, les nouveaux samedis soirs

insolite exploration
First Thursdays, les nouveaux samedis soirs

Au Cap, le week-end démarre le jeudi avec cet événement qui, un soir par mois, propose un parcours culturel et festif dans la ville.

Faites comme les locaux et attendez le premier jeudi du mois. Galeries d'art, lieux culturels et boutiques de design sont ouverts jusqu'à 21 heures et plus. Les Captoniens y butinent des idées, s'abreuvent d'émotions et aiment s'y rencontrer. Car c'est aussi un prétexte à l'échange et à faire la fête.

Sans parcours fixe, une sélection de lieux et d'événements sont proposés, suffisamment proches les uns des autres pour permettre de se déplacer à pied. Mieux vaut quand même les découvrir à l'avance sur le site afin de les repérer sur la carte. Toute la ville est animée, en particulier le quartier autour des rues Bree et Church.

Du food truck aux petits restos en passant par des concerts et des performances, l'ambiance est garantie. Lancés initialement à Londres par la Whitechapel Gallery, les First Thursdays invitent également à découvrir une sélection de galeries triées sur le volet. Au Cap, l'événement permet, aussi, de se réapproprier l'espace public – un grand pas pour cette ville si longtemps malmenée.

http://first-thursdays.co.za/