Fête de la Pagode des Parfums à Huong Son

Publié le 

Fête de la Pagode des Parfums à Huong Son

Entre le 6e jour du 1er mois lunaire et le 15e jour du 3e mois lunaire se déroule Chua Huong, l'une des plus grandes fêtes du Vietnam.

Le site poétiquement appelé la « Pagode des Parfums », dans la commune de Huong Son, à 70 km de Hanoï, comprend de très nombreux temples et lieux de culte, nichés entre rivières et montagnes, dans un somptueux décor naturel. C'est l'un des hauts lieux de pèlerinage du pays et, chaque année, les pèlerins viennent en masse pour la fête annuelle dite de la « Pagode des Parfums » (Chua Huong). Celle-ci débute le 6e jour du premier mois lunaire et se poursuit jusqu'à la dernière semaine du 3e mois lunaire, ce qui en fait la plus longue fête du Vietnam.
Traditionnellement, on y vient pour être sûr de pouvoir jouir du bonheur, de la prospérité et de la santé durant la nouvelle année qui débute. À cette occasion, vous pourrez faire du bateau dans un paysage de rêve, vous promener ou explorer les nombreuses grottes avoisinantes. Le moment le plus intense se situe au mois d'avril, lorsque des milliers de pèlerins se pressent dans la grotte principale, la plupart en costumes traditionnels. L'an dernier, Chua Huong a accueilli, durant les deux mois et demi que dure la fête, près de 1,4 million de touristes et pèlerins.

Chua Huong (Fête de la Pagode des Parfums)
Province du Ha Tinh
District de My Duc
Huong Son

Du 11 février au 27 avril 2017

Gratuit