Fenocchio, le glacier aux cent parfums

incontournable italien
Fenocchio, le glacier aux cent parfums

Des glaces dans la plus pure tradition artisanale italienne, pour tous les goûts, à toutes les couleurs, depuis 1966, s'il vous plaît.

Fenocchio, Fenocchio : la graphie chaloupée des lettres toutes rouges du glacier expriment bien le nom chantant de l'établissement.

Sous l'auvent de toile blanche du glacier, des enfants font des yeux au moins aussi ronds que les boules de glace qui leur sont servies. Dans la file d'attente, en revanche, les débats sont animés pour départager les parfums : amande, irish coffee, non ! Dragibus ou riz au lait ? Quel choix ! Réglisse, cassis, goyave… houlala ! Gianduja ? Capuccino, mais oui… Un carnaval de couleurs qui fait tourner la tête des plus indécis… Certains jettent même l'éponge, à la grande surprise des plus retors.

L'instant du choix vous semblera une éternité. Francis et Giselda, les gérants, admettent volontiers le dilemme face auquel ils vous mettent. Mais l'effort en vaut la chandelle : savourer Nice, à la faveur d'une promenade à la pistache, ça n'a pas de prix !

Fenocchio Glacier
2, place Rossetti
06000 Nice

Tel : +33 (0)4 93 80 72 52

www.fenocchio.fr

Carte : environ 5 EUR par personne