Fenêtre ouverte sur l'art au Singapore Art Museum

musée
Fenêtre ouverte sur l'art au Singapore Art Museum

Dans un contraste saisissant entre tradition de l'architecture et modernité de l'œuvre, découvrez l'art à Singapour.

Anciennement école catholique, cet hôtel particulier du xixe siècle sert de cadre au Singapore Art Museum qui accueille depuis maintenant 20 ans des artistes locaux mais aussi plus largement asiatiques.

Premier musée d'art de la ville, vous y découvrirez une collection impressionnante d'œuvres contemporaines, régulièrement renouvelée au rythme des expositions. Découvrez la magnificence de l'architecture coloniale de l'époque et l'éclectisme des pièces d'art, à travers la diversité des supports présents. Ces galeries abritent des peintures, des sculptures, mais aussi des moyens d'expression plus modernes comme des supports vidéo. L'ambiance semble surréaliste tellement se mêlent ici architecture classique et pop art. Les œuvres, tantôt abstraites, tantôt provocatrices, ne manquent pas d'attirer la curiosité du visiteur.

L'art amène ici à l'une de ses vocations, pousser votre réflexion sur l'histoire et les problèmes politiques, sociaux, économiques et culturels contemporains de la région. Prenez part à la visite guidée : dispensée en anglais et en chinois, elle permet d'avoir une approche complète et détaillée des collections.

Singapore Art Museum
71 Bras Basah Road
Singapore

Tel : +65 6589 9580

www.singaporeartmuseum.sg