Fabriquer du vin à la Quinta da Pacheca

insolite - expÉrience
Fabriquer du vin à la Quinta da Pacheca

La Quinta da Pacheca, somptueuse propriété de la vallée du Douro, vous propose une expérience unique : faire votre propre vin de façon traditionnelle.

Le nom du domaine s'affiche fièrement devant le portail en fer forgé de la Quinta da Pacheca: «Pacheca», du nom de la famille Pacheco à laquelle a appartenu le domaine dans les années 1700. Trois siècles plus tard, la tradition du vin de Porto continue de se perpétuer. De générations en générations, le vin est fabriqué de façon artisanale selon un savoir-faire unique, dont vous pourrez connaître les secrets au cours des deux mois de vendanges.
Pendant quelques jours, le domaine vous propose de vivre la vie d'un viticulteur de l'époque: cueillir les grappes, piétiner le vin tout en fredonnant les chants traditionnels et mettre le vin en fût afin de le faire vieillir. À la fin de votre séjour, vous serez incollable sur les différents vins de Porto et autres vins de table de la vallée du Douro. Des dégustations sont prévues après chaque session, accompagnées d'explications sur les arômes et les saveurs des différents breuvages.

Quinta da Pacheca
Cambres
5110-424 Lamego

Tel. : +351 93 583 8250

www.pachecawineclub.com