Explorez la Londres cosmopolite

Publié le 

Explorez la Londres cosmopolite

Avec plus de 300 langues parlées, la capitale britannique entremêle joyeusement les cultures, les religions et les traditions. Découvrez le visage multiethnique de la ville en quelques chiffres.

200 000 Indiens, 40 000 Chinois, 66 000 Français, presqu'autant d'Américains et d'Italiens… Avec ses innombrables nationalités, Londres est un véritable carrefour de civilisation.

Sur Brick Lane, les spécialités exotiques sont à l'honneur. Lors de son marché dominical, la rue s'anime des étals de cuisine pakistanaise, indienne ou chinoise tandis que de traditionnelles échoppes juives proposent des bagels aux visiteurs. Un véritable festival de saveurs du monde.

Dans le quartier de South Kensington, vous goûtez à de véritables pâtisseries françaises chez Maître Choux. Éclairs, choux et chouquettes se côtoient dans la vitrine de cet établissement unique situé au cœur du quartier frenchy de la capitale britannique.

Plus au sud, vous voilà plongé dans un merveilleux melting-pot de cultures à Brixton. Au sein du marché couvert de Brixton Village, les mets caribéens, japonais et américains se dévoilent aux papilles des connaisseurs comme des amateurs.

Même dans le plus touristique quartier de Covent Garden, se cachent des adresses méconnues et fréquentées par des communautés d'expatriés. Le Bar Italia est ainsi le rendez-vous des Italiens de Londres… et des amateurs d'expresso onctueux.

Aux quatre coins de la ville-monde, les cultures cohabitent et s'enrichissent mutuellement. Pour le plus grand plaisir des voyageurs curieux de nouvelles découvertes !