Estimar, pour l'amour de la mer

fruits de mer
Estimar, pour l'amour de la mer

Gourmets et gourmands se pressent pour déguster la cuisine iodée d'Estimar. Dans la salle joyeuse et animée, coquillages et crustacés entrent en scène sous la houlette du célèbre chef Zafra.

Tout l'esprit du restaurant se concentre dans son nom : Estimar (en français, « estimer ») adore la mer (« mar » en espagnol), célébrant l'alliance du respect et de l'amour pour les produits qu'offre la Méditerranée toute proche.

Derrière les fourneaux, le chef andalou Rafael Zafra, passé chez El Bulli, ancien meilleur restaurant au monde, propose une carte de saison et selon différents modes de cuisson. En salaison, à la vapeur, en grillade ou en marinade : poissons, coquillages et crustacés sont ici délicieusement sublimés.

La splendeur du carpaccio de cigales de mer et d'oignons grillés se dispute avec celle des langoustines à peine saisies dans une vapeur d'algues. Les amateurs de viande trouveront leur bonheur dans la section « sans arêtes » du menu, avec de magnifiques tranches de jambon – évidemment ibérique – ou de bœuf Wagyu japonais. Et pour finir en beauté, choisissez un cheese-cake à la mandarine, en hommage au pays des agrumes !

Estimar
Carrer de Sant Antoni dels Sombrerers, 30
08003 Barcelona

Tel : +34 932 689 197

www.restaurantestimar.com

Carte : à partir de 15 EUR