Estádio do Dragão, pour assister à un match de foot

sport - famille
Estádio do Dragão, pour assister à un match de foot

Tous les portistas, ces supporters du FC Porto se retrouvent au Estádio do Dragão, l'enceinte dernier cri inaugurée en 2003.

À la bordure de la ville, ce monument architectural abrite le Futebol Clube do Porto, abrégé en FC Porto, club emblématique de la ville qui évolue en première division et a remporté pas moins de 15 fois le titre de champion national. Les Portuenses sont réputés pour être des portistas, de fidèles supporters de leur équipe. La preuve : le stade peut accueillir plus de 51 000 personnes, soit près d'un quart des habitants de la ville !
Si vous êtes un passionné de football et que vous avez l'occasion d'aller voir un match, laissez-vous happer par l'ambiance extraordinaire qui règne dans l'Estádio do Dragão, ainsi baptisé en référence au surnom de ses joueurs, les « Dragons ». Sachez en outre que l'enceinte a obtenu le certificat européen « Greenlight », qui atteste d'une utilisation consciencieuse de l'énergie dans l'éclairage du stade. À la sortie, ouvrez l'œil : vous pourriez croiser certaines des plus grandes stars du football lusitanien.

Stade du Dragon (Estádio do Dragão)
Via Futebol Clube do Porto
4350-415 Porto

Tel : +351 22 507 0500

https://www.fcporto.pt/en/club/estadio-do-dragao/