Essaouira, l'envoûtante

exploration
Essaouira, l'envoûtante

Destination culturelle et balnéaire bordée de sable blanc, Essaouira la « bien gardée » possède une médina toute blanche, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Blottie derrière ses fortifications, face à l'océan, la médina du XVIIe siècle offre un spectacle magique visible à des kilomètres. Toutes immaculées de blanc et parsemées de portes et volets bleu outremer, les maisons au tracé rectiligne ressemblent à de grands cubes blancs suspendus. Ce splendide exemple d'urbanisme, unique au Maroc, est classé au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 2001.
Ville à vocation culturelle mais aussi commerciale, l'ancienne Mogador fut longtemps le premier port sardinier du monde. Depuis, Essaouira vit encore et toujours au rythme des marées. Pour sentir l'âme de la cité, il faut flâner dans ses ruelles, se perdre dans les souks colorés, admirer ses rouges remparts qui se dressent autour de la traditionnelle kasbah, arpenter ses nombreuses galeries d'art, admirer le travail de marqueterie des artisans locaux et profiter de ses plages à perte de vue, paradis des surfeurs et des véliplanchistes. Une ville magique, tout simplement !

Syndicat d'initiative et de tourisme
Dar Souiri
10, rue du Caire
44000 Essaouira

+212 (0) 524 78 35 32

https://www.officetourismemaroc.com