Escaramuza, café littéraire nouvelle génération

cafÉ insolite
Escaramuza, café littéraire nouvelle génération

Un livre et un café ! Voilà la formule à succès d'Escaramuza, librairie indépendante à l'ancienne qui cache un jardin secret luxuriant.

Au cœur d'une vieille demeure centenaire de Montevideo, une multitude de livres s'étale sur les tables du café. Escaramuza, c'est avant tout une librairie indépendante aux allures vintage : grande hauteur sous plafond, murs habillés d'imposantes bibliothèques en bois massif, mosaïques au sol et même un vitrail rend l'ensemble chatoyant. Mais le succès vient surtout de son espace de restauration, au milieu des livres ou caché dans le patio secret à l'arrière de la boutique. Hormis les boissons et encas tout au long de la journée, la carte affiche un menu du jour simple mais innovant, généralement à base de produits bio et locaux, dans la philosophie d'une consommation responsable. Vous ne résisterez pas à la tarte aux oignons ou à la corvina grillée, de même que vous adorerez les scones à la confiture ou le délicieux gâteau à la carotte.
Armez-vous de patience aux heures de pointe, le café étant prisé pour son côté intimiste. Profitez-en pour vous adonner à une chasse au trésor dans le décor qui foisonne de références aux belles-lettres uruguayennes. Un moment hors du temps qui rappelle l'apogée des cafés littéraires.

Escaramuza
Dr. Pablo de María 1185
11200 Montevideo

Tel : +598 2401 3475

http://www.escaramuza.com.uy

Carte : environ 300 UYU