Escale farniente à Rimini

exploration
Escale farniente à Rimini

Un peu plus d'une heure de train depuis Bologne suffit pour rejoindre le bord de mer. Mais, derrière la plage, la ville elle aussi saura vous charmer.

Côté mer Adriatique, les plages de sable fin de Rimini s'étendent sur 25 kilomètres. Au fil du temps, la ville natale du cinéaste Federico Fellini a bien changé. Les voyageurs s'y pressent depuis toute l'Europe pour profiter du climat de la région et du confort des nombreux hôtels, au bord de l'eau. Sur la côte, Rimini entretient sa réputation de cité accueillante, chaleureuse et festive.
Vous ne serez jamais seuls sur la plage. Chaque portion revendique son propre style : esprit « clubbing » ou « famille », vous trouverez forcément votre bonheur. Derrière les transats et les marchands de glace, l'intérieur de la ville se révèle particulièrement authentique, les habitants ayant su préserver l'âme des lieux. Ancien port romain, Rimini regorge de monuments témoignant de la gloire de l'Empire. N'oubliez pas de visiter le pont de Tibère, l'arc d'Auguste, l'Amphithéâtre Romain, mais aussi d'autres joyaux plus tardifs, du Moyen-Âge ou de la Renaissance.

Office de tourisme de Rimini
Via Dario Campana 64
47922 Rimini

Tel : +39 0541 71 63 71

http://fr.riviera.rimini.it