Escale balnéaire à Galveston

plage
Escale balnéaire à Galveston

Avec ses plages de sable bordées de superbes maisons victoriennes, Galveston, à moins d'une heure de Houston, ressemble aux îles « de rêve » des séries américaines.

Les ravages de l'ouragan Ike ne sont aujourd'hui plus qu'un lointain souvenir. L'île renaît de ses cendres et a su retrouver toute sa superbe. Les habitants vous le diront, l'histoire de Galveston est liée aux ouragans, d'abord à celui survenu en 1900, puis celui de 2008. Les touristes ne désertent pas pour autant ce morceau de terre situé dans le golfe du Mexique, bien au contraire. Cette île tranquille fait le bonheur des familles qui y viennent pour un séjour « farniente ».
La couleur de l'eau ravit les voyageurs et les palmiers rappellent à chaque instant que vous êtes en vacances. Il est possible de loger sur le bord de mer pour entendre, le soir, le bruit des vagues, ou en centre-ville, au sein de maison victoriennes typiques transformées en maisons d'hôtes. Du côté des musées, ne manquez surtout pas le Moody Gardens et ses trois pyramides, consacrées à la vie aquatique, au monde tropical et à la recherche spatiale.

www.galveston.com