Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Publié le 

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Certains voyagent pour leur plaisir. D'autres partent en déplacement professionnel. Et parfois, les voyageurs d'affaires prennent le temps d'explorer la ville où ils sont en mission.

Le bleisure, une contraction des termes anglais business et leisure (loisir), séduit de plus en plus les professionnels aux agendas flexibles. Votre réunion bouclée, jouez les prolongations en décalant votre billet retour de quelques heures, voire jusqu'au bout du week-end.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Pause underground entre deux rendez-vous à Berlin

En moins de dix ans, Berlin est devenue un haut-lieu du tourisme et la capitale européenne des start-up. Cette transformation la place au premier rang des destinations bleisure. Quittez votre hôtel de Potsdamer Platz, le carrefour des affaires et du commerce berlinois pour découvrir cette ville populaire et arty. Direction les quais à Kreuzberg. Le quartier le plus branché de Berlin vous accueillera le soir dans des marchés couverts où street-food et DJ set riment ensemble, comme au Bite Club. Plus loin, visitez une étonnante galerie d'art contemporain dans un bunker, à la fondation Boros. Ce bâtiment hors du commun servit notamment de lieu de stockage des bananes cubaines envoyées à la RDA. Terminez en beauté avec le marché aux puces du Mauerpark, le plus vieux de Berlin.

Bite Club
Eichenstrasse 4
12435 Berlin
biteclub.de/

Fondation Boros
Sammlung Boros
Bunker, Reinhardtstrasse 20
10117 Berlin
www.sammlung-boros.de/

Mauerpark
Gleimstraße 55
10437 Berlin
+49 30 60980018
www.mauerpark.info/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Oubliez les gratte-ciel à Dubaï

Pour les jeunes entrepreneurs, Dubaï est une destination où il est aisé de faire des affaires. Le temps passe très vite dans cet émirat parfois considéré comme un parc d'attractions géant pour adultes. Profitez de votre séjour dubaïote pour vous ressourcer et redécouvrir la ville sous un angle inédit. Embarquez depuis les quais, près de la station de métro Al Ghubaiba sur un abra, une barque en bois traditionnelle qui vous transportera dans les méandres des eaux dubaïotes.

Le soir, partez contempler le coucher de soleil à bord d'une montgolfière survolant le désert au petit matin. Le spectacle vous coupe le souffle, alors que vous apercevez le soleil rougeoyant surgir des dunes de sable. Une métaphore de la métropole construite au beau milieu du désert.

Balloon Adventures
1303 Control Tower
Motor City
Dubaï
+971 4 440 9827
www.ballooning.ae/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Business à Londres et détente au bord de la Manche

À peine le temps de préparer vos dossiers et vous atterrissez à l'aéroport d'Heathrow. Destination la plus connectée aux autres capitales, Londres a le chic pour attirer les voyageurs d'affaires. Acquitté de vos obligations, éloignez-vous l'effervescence de la capitale anglaise pour humer le bon air de Brighton, surnommée London by the sea. À seulement 50 minutes de train, la célèbre station balnéaire vous dévoile sa mythique jetée surplombant la Manche, son palais royal à l'architecture indienne et son excentricité britannique. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un brunch sur la promenade ? Le New Club Coffee dans une atmosphère confortable vous propose de traditionnels « English breakfasts » mais aussi des œufs à la mexicaine agrémentés d'une sauce de tomates fraîches au piment, pour les plus aventureux.

The New Club
133-134 Kings Road
Brighton, BN1 2HH
+44 (0)1273 730 320
thenewclubbrighton.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Marrakech : halte verdoyante après une journée de travail

Le dynamique marché marrakchi vous tend les bras. Dans le quartier de Gueliz, vous rencontrez des investisseurs au Fraktal Coworking, un espace de coworking au décor futuriste qui vous offre tous les jours à 16h une savoureuse salade de fruits ! Après ces contacts prometteurs, rejoignez le jardin Majorelle tout proche et ressourcez-vous dans son univers enchanteur. Au milieu des palmiers et des cactus, apparaît une somptueuse villa Art Déco bleue, ancienne propriété du couturier Yves Saint Laurent. En soirée, rendez-vous au cœur de la médina pour un dîner marocain traditionnel du restaurant Foundouk. Couscous, tajine de poulet au citron et un succulent mille-feuille vous seront servis dans ce bâtiment historique, un ancien atelier de couture réputé de la capitale marocaine.

 

Fraktal Coworking
Boulevard Oued Al Makhazine,
40000 Marrakech
+212 5244 30447
www.coworkspace.com/space/4075

Le Foundouk
55 Souk Hal Fes
Kaat Bennahid, Medina
40000 Marrackech
+212 524 378 190
www.foundouk.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre travail et loisir : top 5 des destinations « bleisure »

Amsterdam, capitale des affaires et écrin de verdure

Capitale et centre financier des Pays-Bas, Amsterdam est l'une des places fortes du marché européen. Après avoir enchaîné les rendez-vous d'affaires, vous cherchez à optimiser votre temps libre. Si les canaux et les musées d'art amsteldamois n'ont plus de secret pour vous, faites une virée à Utrecht. Située à trente minutes de train, c'est l'une des villes les plus charmantes du pays. Explorez son centre médiéval à bicyclette. Si la météo le permet, louez un kayak pour découvrir le centre-ville depuis l'eau. Une petite faim sucrée ? Essayez l'appelbol, une spécialité locale. Cette pomme débordant de caramel avec des raisins secs à l'intérieur, au milieu d'une pâte feuilletée et croustillante se marie à la perfection avec un café. Vous trouverez les meilleures sur l'avenue Vismarkt. Après cette pâtisserie, vous pouvez vous diriger vers les jardins botaniques de l'Université d'Utrecht dont la création remonte à plusieurs siècles. Vous trouverez des plantes rares des quatre coins du monde qui ont été recueillies pour des recherches scientifiques notamment. Là, vous oubliez un temps votre emploi du temps professionnel chargé pour contempler la nature dans toute sa diversité.

Jardin botanique
Budapestlaan 17
3584 HD Utrecht
+31 30 253 1826
www.uu.nl/en/utrecht-botanic-gardens