Entre deux rives sur le pont Charles

monument
Entre deux rives sur le pont Charles

Invulnérable aux crues depuis 700 ans, le pont Charles relie symboliquement l'Europe de l'Est à celle de l'Ouest, de même que le profane au sacré avec sa galerie triomphale de sculptures religieuses.

Emblème de Prague, le pont Charles est une véritable œuvre d'art à l'architecture variée. Érigé au xive siècle et unique trait d'union entre la ville de la bourgeoisie côté Staré Město et la ville de la noblesse côté Malá Strana jusqu'en 1841, l'édifice, long de 500 mètres, est entièrement piéton et bordé par deux tours.

Venez tard le soir ou tôt le matin pour éviter l'interminable procession de touristes et arpentez la double haie d'honneur formée par les réverbères et les statues baroques des saints.

Entre deux rives, le pont Charles symbolise la situation physique de la capitale tchèque : il relie l'est de la ville à l'ouest comme Prague elle-même, l'Europe de l'Est à celle de l'Ouest ; entre deux rives encore, et à l'imitation du pont Saint-Ange de Rome, il relie le sacré au profane, le ciel et la terre.

Le pont Charles
Karlův most
110 00 Praha 1

www.czech.cz