Embarquez pour une visite gratuite du Budapest alternatif

Publié le 

Embarquez pour une visite gratuite du Budapest alternatif

Explorer la capitale hongroise par le prisme de sa culture alternative grâce à une équipe d'expatriés passionnés par leur ville d'adoption. Évadez-vous loin du tour officiel des monuments historiques.

Embarquez pour une visite gratuite du Budapest alternatif

Parcourir le Budapest underground

Suivez les guides bénévoles de l'Original Budapest free alternative tour sur le macadam des 6e et 7e arrondissements – l'ancien quartier juif – pour une balade à pied hors des terrains balisés. En leur compagnie, vous apprenez à connaître Budapest, ses zones cachées et les projets communautaires qui l'ont façonné.

Vous parcourez ses ruelles décorées de fresques géantes, signées de street-artists reconnus à l'international. Ambiance plus underground sur l'autre rive du Danube, côté Buda où vous décryptez les graffitis couvrant les quelque 400 mètres de mur de la station de train de Filatorigat. Un festival de couleurs et de styles où chacun est libre d'apporter son petit grain créatif.

Original Budapest free alternative tour
free-budapest-tours.com/tours/original-budapest-free-alternative-tour/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Embarquez pour une visite gratuite du Budapest alternatif

Plongée nocturne dans le Budapest underground

En soirée, prolongez l'expérience en participant à un « pub crawl ». Cette tournée des bars vous donne un excellent prétexte pour sociabiliser avec d'autres voyageurs et goûter aux bières locales, avec modération, dans un « ruin bar ». Curiosité locale, ces lieux branchés occupent des immeubles abandonnés, majoritairement situés dans l'ancien quartier juif.

Vous vous accordez ainsi une pause au Farm un « gastro pub » aux cocktails uniques accompagnés d'une carte composée de produits locaux et de saison. Le tout dans un décor chic et « récup' ». Si vous aimez les lieux de fête plus léchés, préférez le Doboz au décor design. Sa façade délabrée dissimule une vaste cour organisée autour d'un arbre majestueux et plusieurs espaces répartis dans les étages de l'immeuble.

Farm
Ó utca 14,
1066 Budapest
www.farmbudapest.hu

Doboz
Klauzal utca 10,
1072 Budapest
doboz.co.hu/fr/