Embarquez pour un safari marin au départ de Vancouver

Publié le 

Embarquez pour un safari marin au départ de Vancouver

Durant votre séjour à Vancouver, embarquez pour une virée en zodiac le long du littoral. Ouvrez les yeux et observez l'incroyable spectacle des phoques, veaux marins et oiseaux migrateurs.

Embarquez pour un safari marin au départ de Vancouver

Départ en famille de la baie Horseshoe

Pilote chevronné aux commandes, le bateau pneumatique semi-rigide quitte la baie Horseshoe – à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Vancouver – avec à son bord une dizaine de candidats à un safari marin. Cap sur Palm Rocks. En deux temps trois mouvements, les 225 chevaux du moteur propulsent le bolide fabriqué sur mesure pour les eaux profondes du détroit de Géorgie. Des cris d'excitation s'échappent de l'embarcation. Équipé d'une combinaison chatoyante, vous partez pour une excursion de deux heures le long du littoral escarpé de la Colombie britannique. Un guide expert est là pour révéler les secrets de l'écosystème marin de la région de Vancouver aux visiteurs petits et grands.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Embarquez pour un safari marin au départ de Vancouver

À la découverte des veaux marins près de l'île Anvil

En passant devant les falaises abruptes de l'île Anvil, votre guide pointe du doigt une colonie de veaux marins batifolant à quelques mètres de vous. Les enfants ouvrent de grands yeux émerveillés. Sortez votre appareil pour immortaliser cet instant privilégié. L'observation animalière continue avec le vol d'un majestueux pygargue à tête blanche. Le naturaliste vous explique que cet aigle de mer, très répandu en Amérique du Nord, se nourrit essentiellement de poissons. Votre route se poursuit le long de la côte escarpée, depuis Pam Rocks, où vous accueillent des phoques facétieux, et jusqu'aux mystérieuses grottes de Bowen Island.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Embarquez pour un safari marin au départ de Vancouver

Les oiseaux sauvages se dévoilent près de l'îlot Christie

Vous mettez ensuite le cap sur l'îlot Christie, un sanctuaire national d'oiseaux migrateurs. Dans ses crevasses et ravines, nichent cormorans, goélands et guillemots. À vos jumelles pour tenter de les débusquer. Ému par ces scènes de vie sauvage, sur le trajet du retour, vous jetez un dernier regard contemplatif vers les jolies villas couleur pastel alignées sur la rive ouest de Vancouver.

Sewell's Marina
6409 Bay Street
West Vancouver BCV7W 3H5
Tel : +1 604 921 3474

Safaris marins du 1er avril au 31 octobre
www.sewellsmarina.com/sea-safari/